Cet hiver, Hatem Ben Arfa agitera probablement le mercato. Mais l’ancien Niçois doit-il quitter le club de la capitale ?
S’il a fait son retour avec l’effectif professionnel du PSG, Hatem Ben Arfa n’entre toutefois plus dans les plans d’Unai Emery et risque de souvent suivre les matches du club de la capitale depuis chez lui. Malgré tout, il a récemment assuré qu’il ne songeait pas à un départ cet hiver : « Je suis passé par des périodes très difficiles, je suis toujours revenu. Si ça ne se fait pas, je partirai, il n'y a aucun problème. Mais en attendant, je suis sous contrat jusqu'en 2018 et je resterai jusqu'à la fin de mon contrat. Un départ cet hiver ? Dans mon esprit, ce n'est pas d'actualité. » Mais a-t-il raison de persévérer ?
Ben Arfa prêt à rester six autres mois sans jouer ?
En fin de contrat à l’issue de la saison, Hatem Ben Arfa a l’opportunité de partir en janvier s’il le souhaite comme c’était le cas l’été dernier. Mais il avait refusé de quitter le club de la capitale, réclamant des indemnités de départ pour résilier son contrat avec le PSG, ce que lui a refusé la direction du club. Cet hiver, la donne ne devrait donc pas changer, mais le meneur de jeu pourrait perdre six autres mois de sa carrière, car il risque de ne pas jouer. Une chose est sure, c’est que l’été prochain, il sera libre et pourra s’engager où il le souhaite. Selon vous, que doit faire Hatem Ben Arfa cet hiver ?