Accès direct au contenu

Foot – Mercato - PSG

Mercato - PSG/Bayern Munich : Nouvel élément dans le dossier Thiago Silva !

Alors que le nom de Thiago Silva a été évoqué ce week-end comme possible recrue du Bayern Munich l’été prochain, le club bavarois a tenu à se montrer très clair.

Impérial au sein de la défense du PSG depuis son arrivée à Paris à l’été 2012, Thiago Silva impressionne à chacune de ses sorties sous le maillot parisien. Transféré par le Milan AC alors qu’il se voyait rester en Lombardie, le défenseur international brésilien attise toujours les convoitises des grands clubs européens. Alors que le FC Barcelone avait notamment fait un énorme forcing l’été dernier pour le faire venir en Catalogne, c’est un cador qui aurait coché le nom du « Monstre ».

RUMMENIGGE : « C’EST VRAIMENT N’IMPORTE QUOI »

En effet, la presse allemande se faisait l’écho ce week-end de la volonté du Bayern Munich de recruter un renfort de renom en défense centrale dans les prochains mois. Alors que la charnière centrale DanteBoateng est souvent présentée comme l’un des très rares points faibles de l’équipe allemande, les noms de David Luiz, Gerard Piqué et Thiago Silva ont été évoqués. Mais le dirigeant bavarois Karl-Heinz Rummenigge a vigoureusement démenti cette information aujourd’hui dans les colonnes de TZ. « C’est vraiment n’importe quoi », a déclaré l’ancien international allemand, affirmant que le Bayern n’était pas à la recherche d’un défenseur.

THIAGO SILVA SE VOIT RESTER À PARIS

Interrogé lui aussi sur son propre avenir à l’issue du match face au FC Nantes hier soir (victoire 5-0, à laquelle il a participé en ouvrant le score sur corner), Thiago Silva avait réaffirmé son attachement au PSG. « Si tout le monde continue à jouer comme ça, peut-être que la Ligue des champions viendra aussi. Il faut aussi jouer comme ça en Ligue des Champions. Moi ? Je me sens très bien ici avec tout le monde, le club, les dirigeants, les supporters… J’espère rester ici jusqu’à la fin de mon contrat », a-t-il déclaré juste après le coup de sifflet final au micro de Canal+.

Articles liés