Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone/Real Madrid : Les dessous financiers de l’opération Pogba dévoilés ?

Alors que Barcelone serait la priorité de Paul Pogba, le club catalan pourrait être contrarié dans ce dossier notamment avec le pouvoir financier de Manchester City ou du PSG.

Sanctionné par la FIFA l’été dernier, le FC Barcelone doit désormais faire avec pour son recrutement. Pour Pogba, le Barça a ainsi proposé à la Juventus 70 millions d’euros et un prêt d'une saison. Une offre refusée par le club italien, ce qui pourrait relancer l’intérêt du PSG et de Manchester City dans ce dossier.

UNE OPÉRATION ESTIMÉE À 200M€ ?

D’un point de vue financier, le FC Barcelone semble avoir pris un léger retard d’autant que dans le même temps, le PSG et Manchester City seraient prêts à tout pour Paul Pogba. Comme l’indique Sport, les exigences financières de la Juventus ne semblent pas être un problème. Ainsi pour s’assurer de la signature du milieu français, les deux clubs pourraient dépenser 80 millions d’euros, mais également offrir un salaire annuel de 12 millions d’euros. Au total, l’opération serait donc estimée à près de 200 millions d’euros si Pogba venait à signer pour 5 ans.

POGBA VEUT SURTOUT GAGNER DES TITRES !

Face à un tel pouvoir financier, Barcelone semble distancé. Toutefois, comme l’indique le média espagnol, Paul Pogba privilégierait avant tout le projet sportif. Un point qui ferait les affaires du Barça. En rejoignant le club catalan, le joueur de la Juventus espère remporter des trophées majeurs, un projet qui ne semble pas clair à ses yeux avec le PSG et Manchester City.

Articles liés