Alors que le PSG va affronter Barcelone mercredi en Ligue des Champions, Laurent Blanc était en bonne position pour succéder à Pep Guardiola au Barça…
Pour le compte des quarts de finale de la Ligue desChampions, le Paris Saint-Germain est confronté au FCBarcelone. Ainsi, les hommes de Laurent vont devoir contenir les LionelMessi, Neymar et LuisSuarez pour accéder aux demi-finales de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe.
BLANC PROCHE DE SUCCÉDER À GUARDIOLA ?
Ainsi, en marge de la rencontre, le quotidien catalan Mundo Deportivo révèle une surprenante information. À l’été 2012, alors que PepGuardiola prend la décision de quitter le FCBarcelone, LaurentBlanc figurait en bonne position sur les tablettes du club catalan. AndoniZubizarreta, l’ancien directeur sportif du club, aurait même considéré la possibilité d’installer le technicien français sur le banc de l’écurie espagnole, qui a finalement opté pour TitoVilanova.
« LE FUTUR DE BLANC EST AU PSG »
Jean-Pierre Bernès, l’agent de LaurentBlanc, avait été clair dans France Football au sujet de l’avenir de son protégé : « Le futur de Laurent est auPSGoù il possède un contrat jusqu’en 2016. Je ne comprends toujours pas pourquoi on le remet aussi souvent en cause ! Laurent a eu droit à un traitement excessif, dans le sens négatif, jusqu’à cette qualification maîtrisée face àChelsea. La qualité de son travail et son bilan demeurent pourtant exceptionnels ! ».