Invité à s’exprimer au sujet de Lionel Messi et de son avenir lors de la conférence Global Summit qui se déroule à Paris ce mardi, Gabriel Heinze a donné une tendance bien claire.
LionelMessi semble éternellement associé au club du FCBarcelone qui l’avait fait venir d’Argentine il y a de cela une quinzaine d’années. Si le joueur brille comme jamais avec son club de toujours, il semble, selon son ancien partenaire GabrielHeinze que la Pulga pourrait achever sa carrière professionnelle avec le seul autre club qu’il a connu avant d’arriver au Barça, les Newell’sOldBoys.
« MESSI FINIRA SA CARRIÈRE CHEZ LES NEWELL’S »
« Messi finira sa carrière chez les Newell’sOldBoys. Je n’ai rien à lui recommander, mais je ne le vois pas avec un autre maillot argentin sur les épaules que celui des Newell’s et donc il finira sa carrière avec les Newell's. Je n’avais jamais pensé à revenir (en Argentine) pour finir ma carrière, mais les meilleures années de ma vie ont été les deux dernières vécues chez les Newell’s (…) c’est la meilleure fin de carrière qu’un joueur de foot puisse connaître » a indiqué l’ancien défenseur de l’OM et du PSG dans des propos rapportés au quotidien Sport.
« AUCUNE POSSIBILITE POUR QU’IL PARTE »
Lors de la présentation d’un nouveau partenariat entre le FCBarcelone et Gilette, LionelMessi avait tenu les propos suivant : « Je n’ai pas pensé jouer ailleurs, je pense juste au Barça» a-t-il indiqué avant de parler de sa prolongation de contrat jusqu’en 2018 : « La prolongation a été rapide et facile. Je n’ai eu aucun mal à continuer ». Le président du Barça avait d’ailleurs emboîté le pas de son joyau en précisant à propos de l’intérêt du PSG : « LionelMessi au PSG ? Il est arrivé à 13 ans, il a joué avec les jeunes. Nous souhaitons qu’il quitte le football chez nous, qu’il décide d’arrêter au Barca. On lit des choses dans les journaux et à la télévision, mais j’ai parlé avec lui et il est très bien à Barcelone, dans la ville. Je ne vois aucune possibilité pour qu’il parte. Ce serait incroyable qu’il termine ici. »