Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Quand Griezmann justifie son transfert à l’Atlético Madrid…

Annoncé dans le collimateur de plusieurs cadors européens comme le PSG ou Barcelone par le passé, Antoine Griezmann avait finalement opté pour l’Atlético Madrid durant le mercato estival 2014. L’attaquant français explique ce choix.

C’est un fait, Antoine Griezmann est l’un des attaquants français les plus réguliers depuis plusieurs saisons. Alors qu’il cartonne à l’Atlético Madrid, l’ancien joueur de la Real Sociedad aurait pu davantage opter pour le FC Barcelone ont encore le PSG, qui lorgneraient sur lui. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi, Griezmann explique pourquoi il a privilégié les Colchoneros durant l’été 2014.

« Ils me voulaient absolument »

« Pourquoi avoir choisi l’Atlético alors que le Barça me suivait ? Quand ils m’ont appelé à l’été 2014, j’ai vu qu’ils me voulaient absolument. Je connaissais leur potentiel, ils venaient de finir champions et finalistes de la C1, il y avait un grand entraîneur. Je venais pour jouer le haut du classement, gagner des titres », assure Antoine Griezmann, qui a par ailleurs laissé entendre qu’il ne bougerait pas au PSG dans les prochains mois.

« Si un club comme ça te suit… »

« Le PSG ' Il y plein de clubs que j'aime bien, mais où je ne me vois pas jouer. Je suis ici, je profite de la Liga. Ce que je peux dire, c'est que si un club comme ça te suit ça veut dire que tu fais de bonnes choses (…) Un retour en Ligue 1 possible' Pour l’instant je me sens bien ici. Quand j’étais gamin, mon rêve était d’être pro. J’y suis arrivé, je veux en profiter. Je suis à l’Atlético, donc je ne pense qu’à l’Atlético », explique Antoine Griezmann.

Articles liés