Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Quand Blanc se félicite pour Marquinhos…

Alors que Marquinhos était courtisé par le FC Barcelone, le PSG est resté ferme et a conservé son joueur. Laurent Blanc s’en est félicité ce vendredi en conférence de presse.

« Marquinhos ? On a reçu une très grosse offre du FC Barcelone, plus de 40 M€. Mais nous, on n'achète pas des joueurs pour les revendre. On n'est pas là pour faire du business, on est là pour construire un grand club avec des grands joueurs talentueux ». Nasser Al-Khelaïfi avait confié avoir refusé une offre du FC Barcelone à hauteur de 40 millions d’euros pour Marquinhos. Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc, le coach du PSG, s’est félicité d’avoir conservé son défenseur brésilien.

« MARQUINHOS ? ON A BIEN FAIT D’INSISTER POUR LE GARDER »

« C’est un garçon qui progresse beaucoup avec un état d’esprit irréprochable. On se rend compte que l’on a bien fait d’insister pour le garder avec nous, a indiqué Laurent Blanc. Il a une envie de progresser au PSG très appréciable. Peut-il faire bouger la hiérarchie avec les deux monstres ? Ils sont où les deux monstres ? On ne fait pas la saison avec deux joueurs ! On s’est battu pour le garder Marquinhos. »

« C’EST NORMAL D’ÊTRE INTÉRRESSÉ PAR BARCELONE »

« L’offre du Barça ? Je suis très fier d’avoir la reconnaissance du président. Je suis fier de mon contrat. Le président a toute ma confiance. Je suis fier d’être au PSG, avait également assuré MarquinhosNasser Al-Khelaïfi ? Il est très ambitieux et j’ai la même ambition. C’est normal d’être intéressé par Barcelone. Il faut que je garde les pieds sur terre et que je reste focalisé sur mon club et la sélection. Notre rêve est de gagner la Ligue des Champions avec le PSG. Chaque jour, il faut qu’on progresse. Il faut d’abord jouer notre match contre l’Ajax et avancer en Ligue 1, après quand viendra le moment de penser au Barça, on y pensera. »