Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Quand Andoni Zubizarreta a recalé… Adrien Rabiot !

Alors qu’Adrien Rabiot a réalisé une magnifique prestation contre le FC Barcelone, il aurait très bien pu évoluer dans l’autre camp…

Brillant lors de la démonstration du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (4-0), Adrien Rabiot s’impose petit à petit comme un titulaire en puissance au sein de son club formateur. Et pourtant, le néo-international français aurait réalisé ce genre de prestation dans le camp adverse. En effet, le natif de Saint-Maurice aurait proposé ses services aux Blaugrana.

Quand Rabiot se propose au Barça…

En 2014, Adrien Rabiot a alors 18 ans et n’a pas le temps de jeu qu’il souhaite au sein du Paris Saint-Germain. Par conséquent, il se cherche une porte de sortie et selon les informations de Sport sa mère le propose… au FC Barcelone ! Andoni Zubizarreta en est alors le directeur sportif et étudie cette proposition. Toutefois, avec l’arrivée d’Ivan Rakitic cette année-là, il n’est pas en mesure d’offrir une place importante à Rabiot en équipe première. Le nouveau dirigeant de l’OM lui propose ainsi de s’entraîner avec l’équipe première, mais d’évoluer avec la réserve. D’autres parts, le prix fixé par le PSG, qui ne souhaitait pas laisser filer sa pépite, a aussi été un frein à cette transaction qui ne se fera donc jamais pour le plus grand bonheur des Parisiens.

Articles liés