Si les clubs ne manquent pas pour accueillir Paul Pogba, ce dernier pourrait finalement rester à la Juve la saison prochaine pour diverses raisons…
« Un grand joueur peut jouer où il veut. Angleterre, Espagne, Italie… Rester à la Juve a été son choix, moi je ne rentre en rien dans cette décision. Il partira certainement un jour, mais je ne sais pas quand », expliquait ce mercredi Didier Deschamps à propos de l’avenir de Paul Pogba. Tout porte à croire que l’international français devrait être transféré l’été prochain, mais rien ne serait finalement aussi simple. Auteur de prestations incolores depuis le début de la saison, Pogba pourrait voir son prix très sérieusement baisser. Et forcément, ça n’arrange pas la Juve…
L’Euro 2016 décisif pour l’avenir de Pogba ?
En effet, comme le révèle Calciomercato.it ce mercredi, l’avenir de Paul Pogba pourrait être conditionné par ses prestations à l’Euro 2016. En difficulté depuis le début de saison, l’international français, estimé à 100M€ par la Juve, pourrait voir sa valeur marchande clairement baissée. Ce qui n’est pas du goût de l’état-major italien, qui attend un réveil de la part de son joueur. « La stratégie de la Juve est claire : Pogba partira uniquement pour une somme stratosphérique. Ce qui passe donc par un réveil au niveau des prestations et par un grand Euro 2016, qui déterminera l’avenir du Français », écrit le média italien. Pogba sait à quoi s’en tenir…
« Il y a eu des offres concrètes »
Récemment interrogé sur sa star, Beppe Marotta, le directeur général de la Juve, était revenu sur l’été mouvementé de son numéro 10. « Pogba ? Il n’y avait pas seulement de l’intérêt des plus grands clubs du monde pour lui, mais on a reçu des offres très concrètes. Nous avons décidé de refuser toutes ces offres car nous considérons Paul Pogba comme un patrimoine de la Juve… », avait déclaré le dirigeant italien.