Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone peut-il payer Mbappe ?

Le FC Barcelone envisagerait de lancer une offensive en fin de saison sur Kylian Mbappe. Est-elle réaliste financièrement ? Analyse.

Dans l'émission El Chiringuito, le directeur d'OK Diario Eduardo Inda a révélé que le FC Barcelone préparait une méga offre à l'intention du Paris Saint-Germain pour Kylian Mbappe. Un tel projet du FC Barcelone a de quoi surprendre sachant qu'il est financièrement exsangue. Comment financer une opération à 400 millions d'euros, avec de surcroit un salaire XXL à verser ? Alors que le club catalan n'avait pas les moyens de payer le retour de Neymar, comment pourrait-il en être autrement pour Mbappe ?

Si Griezmann et Dembele sont inclus…

La seule option pour le club catalan reste d'inclure plusieurs joueurs-cadres dans l'opération, afin de diminuer au maximum la sortie de cash et d'alléger la masse salariale pour pouvoir assumer celui de l'attaquant français, qui tournera obligatoirement autour de 30 millions d'euros nets par an. Or Eduardo Inda affirme que le Barça envisage un deal incluant Antoine Griezmann, Ousmane Dembele et un montant de 120 millions d'euros. Si vraiment le club catalan envisage de proposer une offre de cette nature, alors l'opération apparaît financièrement réaliste. Après, reste à savoir ce qu'en penseront  Griezmann et Dembele.

Articles liés