Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : Messi s’exprime sur son avenir

Lionel Messi, Barcelone

Auteur d’un retour sur les terrains tonitruant hier soir au Camp Nou, Lionel Messi s’est une nouvelle fois exprimé sur son avenir au sortir de la rencontre.

Il était attendu, il n’a pas failli. Après près de deux mois d’indisponibilité et de rééducation en Argentine suite à une blessure à la cuisse, Lionel Messi a fait un retour tonitruant sur les terrains de football hier soir face à Getafe en Coupe du Roi (4-0). Entré en jeu en deuxième période à la place d’Andrés Iniesta, l’Argentin a bouclé sa prestation par un doublé (89e, 93e) et montré à tout le monde qu’il était bel et bien de retour aux affaires.

MESSI, BLAUGRANA POUR LA VIE ?

Alors que son séjour en Argentine a été marqué par plusieurs incidents extra-sportifs (querelle médiatique avec Javier Faus, directeur financier du Barça, soupçons de blanchiment d’argent via sa fondation caritative, etc.), Lionel Messi a également vu son nom être lié à un départ du Barça à l’issue de la saison. Alors que le PSG fait notamment partie des clubs les plus intéressés, la « Pulga » s’est montrée très claire quant à son avenir. « J’aimerais terminer ma carrière au FC Barcelone », a-t-il confié après le match.

TITULAIRE POUR LE CHOC CONTRE L’ATLÉTICO ?

« Je suis allé en Argentine avec l’intention de revenir ici au début de l’année et de réintégrer petit à petit l’équipe. J’ai passé beaucoup de jours sans jouer, en réalisant du travail physique et de récupération pour les ischios pour pouvoir bien jouer, sans douleur. Le choc contre l’Atlético Madrid ? On parlera avec l’entraîneur et le corps médical pour voir ce qu’on décide pour le prochain match », a-t-il par ailleurs ajouté.

Articles liés