Après avoir signé son nouveau contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi a définitivement fermé la porte au PSG en vue du prochain mercato. Et pourtant, le club francilien aurait directement contribué à sa revalorisation salariale…
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en octobre dernier, le PSG était prêt à miser gros afin de recruter Lionel Messi au FC Barcelone. Finalement, le lutin argentin a signé un nouveau bail avec le club catalan, tandis que les Parisiens doivent faire face aux contraintes du fair-play financier. Dans son édition du jour, L’Equipe revient en détail sur ce dossier.
LE DOSSIER MIS DE CÔTÉ
Le quotidien sportif, qui confirme la prise de contact entre le président Nasser Al-Khelaïfi et le FC Barcelone, explique que le dirigeant du PSG aurait remis « cette ambition à plus tard ». Par ailleurs, il explique comment le PSG a joué dans ce nouveau pont d’or signé par Lionel Messi : « Il s'agit donc essentiellement d'une augmentation, rendue nécessaire, aux yeux du joueur et de son club, par plusieurs paramètres. Tout d'abord l'intérêt de clubs très fortunés, qui rêvent d'attirer le quadruple Ballon d'Or, comme le Paris-SG », précise l’article.
« BIEN À BARCELONE »
Lionel Messi, annoncé également dans le viseur de Manchester City depuis plusieurs mois, est sorti du silence début mai en apportant une précision de taille sur son avenir : « Beaucoup de choses ont été dites sur moi cette saison. Beaucoup de choses absurdes, la plupart étaient des mensonges. Je suis bien à Barcelone ». Finalement, son avenir ne devrait donc pas passer par le PSG… pour le moment.