Alors que le PSG s’est attaché hier les services du défenseur central brésilien David Luiz, son jeune compatriote Marquinhos pourrait bien quitter, lui, le club parisien.
Relégué cette saison dans l’ombre de la charnière centrale parisienne composée de Thiago Silva et d’Alex, Marquinhos a toutefois parfaitement su saisir sa chance à chaque fois que Laurent Blanc a fait appel à lui, se permettant même le luxe de marquer quelques buts pour le PSG. Mais alors que le probable départ d’Alex (vers le Milan AC ') aurait dû lui offrir un temps de jeu bien plus conséquent, le grand espoir brésilien (20 ans) a eu la mauvaise surprise de voir arriver à Paris un nouveau concurrent de poids, son compatriote DavidLuiz.
PARIS PLUS FORCÉMENT OPPOSÉ À UN DÉPART DE MARQUINHOS ?
Or, à en croire les informations du média brésilien Globoesporte, le PSG ne serait pas totalement opposé à l’idée de voir l’ancien joueur de l’AS Rome quitter le navire parisien cet été. Les dirigeants parisiens ne compteraient toutefois pas réaliser une moins-value et espéreraient une offre de près de 40M€. Intéressé depuis l’an dernier par le joueur, le FC Barcelone pourrait passer prochainement à l’action, alors que le défenseur brésilien est actuellement en France pour y disputer le Tournoi de Toulon sous les couleurs du Brésil.
LARQUÉ : « POURQUOI AVOIR ACHETÉ MARQUINHOS ? »
Interrogé hier sur RMC, le consultant Jean-Michel Larqué ne s’est pas montré très convaincu par l’arrivée de David Luiz et ses conséquences. « Je suis interrogatif sur David Luiz. C’est un très bon joueur mais je ne le vois pas concurrencer des profils comme Cabaye ou Matuidi. Il est meilleur que qui au milieu de terrain ? Personne… En défense ? Payer 45M€ un défenseur central aujourd’hui ! Pourquoi avoir acheté Marquinhos alors ? Pourquoi avoir prolongé Camara ? Le PSG aura la défense centrale la plus chère au monde », a-t-il déclaré.