Interdit de recrutement en 2015, le FC Barcelone fait tout pour conserver ses joueurs et s’inquiète pour l’avenir de Daniel Alves suivi de près par le Paris Saint-Germain.
En fin de contrat en juin prochain, Daniel Alves ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le Paris Saint-Germain semble très intéressé et un accord entre les deux parties avait même été évoqué par la presse espagnole. Cependant, le Barça ne veut pas se passer de son latéral pour la saison prochaine sachant que les Catalans seront privés de recrutement.
UNE PROLONGATION D’UNE SAISON PLUS UNE EN OPTION ?
Jusque-là, le FC Barcelone comptait offrir une prolongation de contrat d’un an à Daniel Alves pour que le Brésilien puisse être présent la saison prochaine. Interdit de recrutement, le Barça devrait se contenter de Martin Montoya et Douglas en cas de départ de l’ancien Sévillan. Mais cette prolongation ne convenait pas à Daniel Alves qui voudrait plus qu’un an supplémentaire pour signer un nouveau bail. Ainsi, les Blaugrana seraient prêts à lui offrir un contrat d’un an assorti d’une saison en option selon El Mundo Deportivo.
« IL FAIT PARTIE DE CES GRANDS JOUEURS »
Concernant une possible arrivée de Daniel Alves au PSG, Ludovic Giuly avait validé cette possibilité : « Serait-ce un bon choix pour Paris ? Oui, Paris a besoin d’un arrière droit et Alves fait partie de ces grands joueurs, il ferait du bien à la défense parisienne (…) En France, on a un problème avec l’âge. Ces personnes sont des professionnels, je ne vois pas où est le problème. Un an ou deux, ça peut le faire. Il pourrait apporter un plus aux jeunes. »