Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Le verdict serait tombé pour Marquinhos !

Marquinhos, PSG.

Barcelone, qui aimerait se renforcer en défense, va tenter une dernière offensive sur Marquinhos. Selon Sport, le PSG ne veut pas négocier le départ de son défenseur central brésilien.

Malgré les derniers refus du club de la capitale, le Barça va tenter son va-tout pour Marquinhos. En effet, le jeune brésilien possède des qualités que recherche les Blaugrana en défense. À savoir, de la vitesse, un bon jeu aérien et une bonne relance. En cas de nouveau refus, Mats Hummels et Joao Miranda sont dans le viseur du club. Le PSG ne semble pas disposer à discuter d’un départ de Marquinhos. Nasser Al Khelaifi ne compterait pas rencontrer les représentants barcelonais.

MARQUINHOS TITULAIRE EN CHARNIÈRE, DAVID LUIZ AU MILIEU ?

« Le problème que va rencontre Laurent Blanc dans la gestion de son effectif, c’est qu’il part dans l’idée que David Luiz va remplacer Alex. Ce n’est pas évident, car le Brésilien au poste de défenseur central il en connaît toutes les ficelles et tous les placements. Que Marquinhos puisse s’imposer au côté de Thiago Silva et que David Luiz joue plus souvent au milieu, ça ce n’est pas impossible non plus », explique Rolland Courbis, qui verrait donc bien David Luiz au milieu de terrain.

« MARQUINHOS REPRÉSENTE LE FUTUR DU PSG »

Interrogé au sujet d’un possible transfert de Marquinhos, le coach Laurent Blanc avait écarté cette idée d’un revers de la main. « Que les grands clubs européens aient des vues sur le PSG, ça ne m’étonne pas, avait-il déclaré devant la presse. Comme ça ne m’étonne pas que le PSG ait des vues sur les joueurs qui jouent dans de grands clubs européens. Après, il faut même que l’accord d’un club pour qu’il puisse partir. Je l’ai dit, Marquinhos représente le futur du PSG. En ce qui me concerne, et les dirigeants sont sur la même longueur d’onde, je ne vois pas l’intérêt de se séparer de Marquinhos. »

Articles liés