À seulement 15 ans, Endrick est déjà courtisé par plusieurs cadors européens à l'instar du PSG, du FC Barcelone ou encore du Real Madrid. Et Neymar pourrait bien avoir une influence malgré lui sur l'avenir de l'attaquant de Palmeiras.
À seulement 15 ans, Endrick affole l’Europe. Surnommé le « nouveau Ronaldo », le jeune attaquant de Palmeiras est déjà courtisé par des clubs comme le PSG, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid. D’ailleurs, les Merengue seraient déjà passés à l’action pour Endrick selon Fabrizio Romano. Néanmoins, Palmeiras compte bien offrir un premier contrat professionnel à sa pépite le jour de ses 16 ans. De son côté, le joueur pourrait suivre l’exemple Neymar Jr pour son avenir comme il l'a indiqué à la presse espagnole.
« Tous les garçons qui veulent jouer à l'étranger pensent au Barça à cause de Neymar Jr »
« Le Barça ? C'est un club où sont passés de nombreux joueurs qui nous inspirent, nous les jeunes, comme Neymar Jr, Ronaldo, Rivaldo, Romario... et Ronaldinho. Tous les garçons qui veulent jouer à l'étranger pensent au Barça à cause de Neymar Jr, qui est de notre génération. Si un jour le moment de partir arrive, peut-être que le Barça peut être une option » a avoué Endrick dans un entretien accordé à SPORT.