Alors que le clan Dembélé et le FC Barcelone se sont de nouveau rencontrés ce mercredi pour évoquer l’avenir de l’attaquant, la direction blaugrana aurait formulé une nouvelle offre qui devrait faire avancer le dossier.
Quel avenir pour Ousmane Dembélé ? Poussé vers la sortie en janvier afin de permettre au FCBarcelone de récupérer une maigre indemnité de transfert, l’attaquant n’a pas voulu plier bagage, une décision qui avait fait grincer des dents à l’époque au sein du club culé. Mais aujourd’hui, tout semble relancé dans ce dossier. OusmaneDembélé enchaîne les matches sans être freiné par les pépins physiques et se montre très efficace, apparaissant comme un titulaire indiscutable aux yeux de Xavi. L’entraîneur du Barça l’a déjà fait savoir, il souhaite conserver son champion du monde, et la direction reprend espoir dans ce dossier qui semblait pourtant perdu d’avance.
Le Barça a dégainé une offre pour Dembélé
Après un premier rapprochement entre les deux parties à Marrakech au début du mois d’avril, une nouvelle rencontre a été organisée mercredi entre le FCBarcelone et MoussaSissoko, l’agent d’Ousmane Dembélé. Selon la presse espagnole, le clan français serait à l’origine de cette réunion, signe que l’attaquant envisage de rester en Catalogne. OusmaneDembélé verrait effectivement d’un bon œil un avenir du côté du Camp Nou, mais un accord financier doit encore être trouvé. De son côté, Foot Mercato assure que le FCBarcelone aurait finalement été à l’initiative de ce nouveau rapprochement, avec une offre formulée par l’écurie catalane. Selon FM, celle-ci pourrait faire avancer le dossier puisqu’elle se rapprocherait des exigences d’Ousmane Dembélé. Aucun accord n’est toutefois à signaler, et le Barça a encore du pain sur la planche pour parvenir à ses fins, alors que le PSG est notamment attentif à la situation. Pour rappel, le club de la capitale disposerait déjà d’un accord pour une arrivée libre à l’issue de la saison. Le compte à rebours est donc lancé, alors que les pourparlers devraient se poursuivre dans les prochaines semaines pour évoquer un nouveau bail de courte durée précise Mundo Deportivo.