Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : La marche à suivre pour Al-Khelaïfi avec Marquinhos…

Marquinhos, PSG

Annoncé avec insistance dans le collimateur de Barcelone lors du mercato estival, Marquinhos peut-il être amené à quitter le PSG dans un avenir proche ? Rien ne serait à exclure dans ce dossier.

Malgré l’arrivée en fanfare de David Luiz et une proposition alléchante en provenance de Barcelone, Marquinhos n’a pas quitté le PSG durant le mercato estival. Mais le défenseur brésilien, qui répond parfaitement présent lorsque Laurent Blanc fait appel à lui, peut-il se contenter du rôle de doublure encore longtemps ? À l’occasion d’un chat organisé par Le Parisien ce lundi, le journaliste Bertrand Métayer fait le point sur ce dossier.

« DE GRANDS JOUEURS SUR LE BANC, ÇA ARRIVE »

Selon lui, le PSG et Nasser Al-Khelaïfi n’auraient aucun intérêt à laisser filer Marquinhos : « Il a réfléchi à la proposition du Barça cet été donc aucune raison qu'il n'étudie pas une nouvelle offre. Après quel intérêt aurait Paris a cédé un joueur qui représente l'avenir en défense centrale. On ne peut pas à la fois réclamer un groupe étoffé pour pallier aux absences inhérentes à une saison et se demander si les joueurs ne vont pas partir à chaque fois qu'ils passent un peu trop de temps sur le banc. Des grands joueurs sur le banc, cela arrive au Bayern, au Real ou à Barcelone. Si on veut jouer tous les matchs, il faut aller dans un club moyen ».

QUAND MARQUINHOS OUVRE LA PORTE À NEYMAR

Récemment interrogé sur une éventuelle arrivée de Neymar un jour au PSG, Marquinhos livrait son point de vue : « Neymar au PSG ? Tout est possible si le club le veut. Ce serait un Brésilien de plus pour nous, un crack de plus. Les propriétaires du PSG sont à Paris pour gagner des titres. Ils structurent l’équipe et cherchent toujours des nouveaux noms pour renforcer le groupe. Tout peut arriver ».

Articles liés