Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - PSG/Barcelone : La Juventus prête à tout pour conserver Pogba ?

Paul Pogba, Juventus

Si tout indique que Paul Pogba va quitter la Juventus l’été prochain, la Vieille Dame n’aurait pas renoncé à conserver l’international français. Explications.

Dans son édition du jour, le quotidien espagnol Sport consacre un long article à l’avenir de Paul Pogba. Le recrutement du Français de 21 ans a été érigé au rang de priorité par le président du Barça Josep Maria Bartomeu qui y voit là une occasion unique de s’assurer la sympathie des supporters blaugrana en vue des prochaines élections présidentielles.

PLUSIEURS JOUEURS VENDUS POUR CONSERVER POGBA ?

Mais l’affaire s’annonce compliquée pour le club catalan, d’autant que la Juventus n’aurait pas encore renoncé à conserver l’international français. Selon Sport, le club turinois ne souhaite pas se séparer de Pogba l’été prochain et envisage de vendre plusieurs joueurs pour conserver le joueur formé au Havre.

LA JUVE PRÊTE À OUVRIR LA PORTE SI…

Sport précise toutefois que la Juve pourrait ouvrir la porte si Pogba exprime publiquement ses envies de départ, ce qu’il n’a pas fait jusqu’à présent. Une bonne nouvelle pour le Barça qui pourrait donc ne pas avoir à souffrir de son interdiction de recrutement jusqu’en 2016 dans le dossier de l’international français. Si Pogba patiente jusqu’à l'été 2016 pour plier bagage, le Barça pourrait même se retrouver en position de fort grâce aux excellentes relations qu’entretient son nouveau directeur sportif Ariedo Braida avec le directeur sportif de la Vieille Dame Giuseppe Marotta et l’agent du Français, Mino Raiola. Affaire à suivre. 

Articles liés