Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : PSG, Barcelone… Griezmann a-t-il déjà donné sa prochaine destination ?

Après avoir officialisé son départ de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann est annoncé entre le FC Barcelone et le PSG. Mais le Français pourrait-il déjà avoir donné sa destination ?

Désormais, le feuilleton Antoine Griezmann concerne sa future destination. Durant de très longues semaines, le futur ex-joueur de l’Atlético Madrid est annoncé en partance pour le FC Barcelone, mais ces dernières heures, la presse espagnole a relancé ce dossier annonçant que le PSG avait également ses chances. La décision de Griezmann est donc attendue par de nombreux supporters. Et à ce sujet, le Français a dernièrement expliqué : « Je sais où je veux aller et les sacrifices que je dois faire pour y aller et pour y arriver. Donc voilà, je demande juste un tout petit peu de patience, et dès que je pourrai le dire ce sera avec plaisir ». Une déclaration qui pourrait bien en dire long sur son avenir…

Tout semble envoyer Griezmann au Barça…

Comment interpréter les propos d’Antoine Griezmann ? En y regardant d’un peu plus près, sa sortie pourrait bien le rapprocher du FC Barcelone. En effet, alors que le protégé de Diego Simeone reconnait devoir faire des sacrifices où il veut, cela pourrait alors correspondre à la baisse de son salaire qu’il devra consentir s’il veut évoluer au Camp Nou. Pour ce qui est la patience réclamée par Griezmann, cela coïnciderait avec la baisse de sa clause libératoire à 120M€ à partir du 1er juillet. Date à laquelle le Barça envisagerait de lancer son offensive. Le champion du monde a-t-il donc déjà la tête en Catalogne ?  

Articles liés