Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone est bien dans l'incapacité de payer Neymar…

A l'occasion d'un entretien à la Cadena Ser, Gerard Piqué a livré une anecdote qui en dit long sur l'incapacité du Barça à financer le retour de Neymar. Décryptage.

Interrogé par la radio Catalane Cadena Ser, Gerard Piqué a livré un élément édifiant au sujet d'un éventuel retour de Neymar au FC Barcelone, expliquant que les cadres du vestiaire avaient réfléchi à des ajustements contractuels pour aider le club à boucler le deal : « Qu’avons nous fait pour que Neymar puisse venir cet été ? Nous n’avons pas mis d’argent. Ce que nous avions prévu avec le président était de revoir nos contrats car nous savions qu’il y avait le fair-play financier. Nous voulions aller avec le club et l’aider si possible. Nous n’avions aucun problème. Plus que baisser le salaire, c’était trouver une solution ».

Un signe révélateur…

Quelle conclusion tirer d'une telle révélation si ce n'est que le FC Barcelone n'a en fait clairement pas les moyens de financer un retour de Neymar. Que les stars du club en arrivent à approcher la direction blaugrana pour suggérer un ajustement de leur contrat est révélateur de la difficulté du Barça à faire cadrer le retour de Neymar dans sa masse salariale, au-delà même de la question du transfert.

Articles liés