Le dossier Daniel Alves entre le PSG et Barcelone occupe encore les esprits. Le rédacteur en chef de Sport a pris position.
« DanielAlves ? Tous les joueurs sont annoncés au PSG. On va essayer de se renforcer. On a déjà pris David Luiz. On va prendre un ou deux joueurs de plus… De top niveau. Daniel Alves fait partie des top-joueurs à son poste mais ne croyez pas que Paris va prendre 6 ou 7 Joueurs. Il y aura également des départs ». À l’instar de Laurent Blanc, le rédacteur en chef du quotidien sportif catalan Sport, Toni Frieros, considère Daniel Alves comme un élément important du Barça et invite donc le club à le conserver.
« LE BARÇA A DEUX SOLUTIONS »
« Je suis étonné que l’on ne parle pas plus de Dani Alves dans le ballet des allées et venues au Barça, mais seulement de cet hypothétique échange avec le PSG pour Marquinhos. Je le dis parce que le latéral brésilien sera en fin de contrat en juin 2015. Cela veut dire qu’à partir du 1er janvier, il aura la liberté de signer où il le souhaite. Dans le cas d’Alves, le Barça a deux solutions, le vendre ou renouveler son contrat. Et que je sache, personne n’a pas parlé de prolongation de contrat. D’autant plus que le joueur va vouloir signer le dernier gros contrat de sa carrière. La direction peut donc douter d’un tel investissement » a tout d’abord constaté le journaliste avant de prendre position.
« EXISTE-T-IL UN MEILLEUR LATÉRAL DROIT QUE DANIEL ALVES ? »
« Mais existe-t-il un meilleur latéral droit qu'Alves? Je ne pense pas. Et ne me parlez pas de Cuadrado qui est plus ailier que défenseur. Alves oublie justement parfois que le rôle d’un défenseur, c’est d’abord défendre. Cela a parfois coûté cher au Barça. Mais il lui a apporté beaucoup aussi. Ce serait bien de trouver un juste milieu. Dans ce cas-là, qu’il reste parce que l’on aura pas meilleur que lui ».