Annoncé dans le collimateur du PSG depuis plusieurs mois, Daniel Alves serait l’une des cibles prioritaires du club francilien au poste de latéral droit pour la saison prochaine. Et selon un proche, le joueur du FC Barcelone serait très intéressé par cette piste…
Et si Daniel Alves prenait la direction du PSG lors du prochain mercato estival ? Le latéral droit brésilien du FC Barcelone, dont la prolongation ne serait pas une priorité au sein du club catalan (ndlr : Il est sous contrat jusqu’en juin 2015), serait particulièrement attiré par le PSG, ce qui pourrait l’attirer dès l’été prochain au Parc des Princes.
« UNE LÉGÈRE LASSITUDE À BARCELONE »
Interrogé par RMC, un proche de Daniel Alves a confié qu’il pourrait parfaitement être ouvert à un départ au PSG prochainement : « Dani ressent une légère lassitude à Barcelone, où il a gagné beaucoup de choses. Ses coéquipiers en sélection lui parlent beaucoup du PSG. Il est vraiment intéressé par ce projet ». Reste à savoir si le PSG parviendra à trouver un accord avec le FC Barcelone l’été prochain pour racheter sa dernière année de contrat.
« JE VIS LE MOMENT PRÉSENT »
En décembre dernier, Daniel Alves avait fait le point sur son avenir encore indécis à Barcelone : « On parle de mon avenir au club depuis l’année où je suis arrivé. Je vis le moment présent, je prends d’année en année. Pour moi, c’est un compliment que certaines grandes équipes s’intéressent à moi, cela signifie que je fais bien mon travail. Mais la vérité, c’est que je suis bien ici, je vis mon métier de manière très intense chaque année. Je pense que pour qu’une histoire fonctionne, les deux parties doivent être d’accord, un peu comme dans une relation. Sinon, on se sépare. À l’heure actuelle, je sais que les deux parties sont satisfaites ».