Si Paul Pogba est resté à la Juventus, son départ l’été prochain semble inéluctable. Intéressé cet été, le FC Barcelone semble d’ailleurs le mieux placé pour accueillir l’international français.
« Si Pogba viendra au Barça ? Si Pogba n'est pas parti cet été, c'est que ça signifie quelque chose. Je rappelle que le Barça est interdit de recrutement jusqu'à janvier... », a expliqué récemment Martin Mosnier, journaliste pour Eurosport . Malgré l’intérêt du PSG et plus récemment de Chelsea,José Mourinho ayant même appelé Paul Pogba, le joueur de la Juventus semble promis au FC Barcelone. Une tendance qui se confirme.
« UN COMPROMIS VERBAL »
Dans l’émission Enquêtes de Foot, ce mercredi, un reportage était consacré à l’été mouvementé de Paul Pogba. Jordi Grau, journaliste pour TV3, a ainsi fait quelques confidences sur l’intérêt de Barcelone pour le Français : « Il y a un compromis verbal, non écrit selon lequel la Juve ne la vendra pas cette année et que le premier club qu’elle contactera au printemps prochain sera Barcelone. Mais la Juventus a précisé qu’elle ne le transférera jamais pour moins de 80M€. L’important serait de boucler le transfert avant l’Euro. Parce que l’Euro aura lieu en France et qu’il est très probable que son prix va s’envoler ».
LA JUVE ANNONCE LA COULEUR
Si le FC Barcelone tiendrait donc la corde pour Paul Pogba, cela ne va pas empêcher le club catalan de dépenser des millions pour se l’offrir. En effet, ce mercredi, Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus, a annoncé la couleur aux prétendants du Français en vu de l’été prochain : « Si Pogba maintient ses performances de la saison dernière, 100 millions d’euros ne seront peut-être pas assez suffisants pour le faire ».