Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone aurait deux arguments solides pour Verratti !

Si le Real Madrid est annoncé comme un sérieux prétendants de Marco Verratti depuis plusieurs mois, le milieu de terrain italien du PSG intéresserait également Barcelone. À ce titre, deux arguments joueraient clairement en faveur du club catalan dans ce dossier.

Comme le révèle France Football dans son édition de la semaine, Marco Verratti aurait très envie de rejoindre le Real Madrid durant le mercato estival, et l’agent du jeune joueur du PSG travaillerait dans ce sens. Toutefois, la presse espagnole présente le dossier sous un angle très différent, et assure que Barcelone pourrait parfaitement rafler la mise devant son rival madrilène avec Verratti.

POURQUOI VERRATTI POURRAIT REBONDIR AU BARÇA

Mundo Deportivo explique dans un premier temps que le renvoi de Carlo Ancelotti, ancien mentor de Marco Verratti au PSG, aurait clairement refroidi les ardeurs de l’international italien avec le Real Madrid. Par ailleurs, alors que le directeur de Barcelone Ariedo Braida aurait joué un rôle-clé dans l’arrivée de Verratti au PSG en 2012 (Il aurait vivement recommandé le joueur à Leonardo à l’époque), ce dernier jouirait d’une excellente relation avec l’Italien. Autant d’arguments qui pourraient jouer en faveur du Barça

LE PLAN B DERRIÈRE POGBA

Néanmoins, Marco Verratti ne ferait pas office de priorité à Barcelone, puisque les dirigeants catalans auraient bel et bien placé Paul Pogba en tête de liste comme le rappelle Mundo Deportivo ce mardi. Le milieu de terrain français de la Juventus pourrait d’ailleurs officialiser son départ au Barça dès cet été, avant d’être prêté un an dans la foulée à la Juve, étant donné que l’interdiction de recrutement de Barcelone est valable jusqu’en janvier prochain.

Articles liés