Certains échos en provenance de Catalogne affirment que le Barça serait en train de renoncer à Neymar. Faut-il y croire ? Analyse.
En Espagne, certains médias affirment que le FC Barcelone n'envisage plus de lancer une grande offensive en direction de Neymar la saison prochaine, préférant miser sur l'éclosion à terme d'Ansu Fati, ainsi que sur l'arrivée d'un avant-centre de calibre mondial pour compenser le départ de Luis Suarez, qui n'aura plus qu'un an de contrat l'été prochain.
Diminuer la pression sur le dossier Neymar ?
Derrière cette information parue dans la presse catalane, proche du club blaugrana, deux lectures sont possibles. L'une incitant donc à penser que la star brésilienne devra bel et bien renoncer à son rêve de retourner en Catalogne. L'autre offre au contraire une conclusion inverse : en effet, il n'est pas impossible d'imaginer que le club catalan laisse "fuiter" cette information afin de faire diminuer la pression sur le dossier Neymar et inciter le PSG à fixer à terme des tarifs inférieurs. Ce qui, si cela se confirmait, marquerait en fait le début de la négociation pour le transfert de la star brésilienne…