Alors que Leonardo a remplacé Antero Henrique, Thomas Tuchel connait une nouvelle collaboration qui semble bien meilleure. Analyse.
Cet été, le Paris Saint-Germain a connu un changement majeur au sein de son organigramme. En effet, Antero Henrique a été démis de ses fonctions de directeur sportif du club de la capitale. Un départ qui a ouvert la voie au retour de Leonardo. Six ans après son départ, le Brésilien a fait son grand retour afin de reprendre son poste au sein de la direction parisienne. Un changement qui a dû ravir Thomas Tuchel qui entretenait des relations glaciales avec le dirigeant portugais jusque-là.
Leonardo et Tuchel, ça roule !
Interrogé sur sa relation avec Leonardo après la victoire contre Dresde (6-1), Thomas Tuchel assure que tout va bien : « Cela se passe très bien. On travaille ensemble, on partage nos avis. » Il faut dire que depuis l'ouverture du mercato, le Brésilien a bouclé l'arrivée de cinq renforts : Ander Herrera, Pablo Sarabia, Marcin Bulka, Mitchel Bakker et Abdou Diallo. Et encore, le marché des transferts n'est pas terminé.