Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Aurier : « Je rêvais de Londres… »

Serge Aurier, PSG

Longtemps annoncé dans le collimateur d’Arsenal durant le mercato estival, Serge Aurier a finalement opté pour le PSG. Pourtant, le latéral ivoirien ne cache pas son attirance pour la capitale anglaise…

Après une Coupe du monde remarquable disputée avec le Côte d’Ivoire cet été, Serge Aurier semblait avoir l’embarras du choix puisqu’Arsenal, l’OM et le PSG le suivaient de près. C’est finalement le club de la capitale qui a raflé la mise dans ce dossier, prenant notamment le dessus sur les Gunners d’Arsène Wenger. Interrogé par La Dépêche, l’ancien Toulousain fait le point sur ce sujet.

« J’AI FAIT LE BON CHOIX »

« Je ne vais pas me plaindre. Je rêvais de Londres, j'ai hérité de la Tour Eiffel avec toute ma famille qui m'entoure. J'ai fait le bon choix en toute connaissance de cause : je savais ce qui m'attendait. J'étais vice-capitaine à Toulouse ; ici à Paris, tous les joueurs sont internationaux ou quasiment. Maintenant, je ne suis pas du genre à me poser des tas de questions ; je continue de bosser dur au quotidien. Et j'attends de sauter sur l'occasion. Que le coach me fasse confiance, appel à moi », explique le défenseur du PSG.

« J’AI FRANCHI UN PALIER »

Serge Aurier poursuit sur son histoire passée avec le Toulouse FC : « Bien sûr. J'avais hâte. Toulouse restera dans mon cœur, j'y ai passé 2 ans et demi supers. J'ai découvert des gens fantastiques et, en même temps, j'ai franchi un palier. Après, ce sont les aléas d'une carrière et aujourd'hui je suis parisien ».

Articles liés