Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/AS Monaco : Un concurrent prêt à tout pour Sagna ?

Bacary Sagna, Arsenal

À 6 mois de l’échéance de son contrat, Bacary Sagna ne sait toujours pas de quoi sera fait demain. Restera-t-il à Arsenal ou préfèrera-t-il un nouveau challenge ?

Notamment dans le viseur du PSG et de l’AS Monaco, l’ancien Auxerrois Bacary Sagna n’a pas encore fixé son avenir. Du côté d’Arsenal, Arsène Wenger est toujours convaincu que Bacary Sagna -qui est en fin de contrat en juin- va rester et signer un nouveau bail, puisque les négociations sont sur le point d’être menées à terme. Mais en attendant, d’autres clubs se prêtent à rêver et tentent d’attirer l’international tricolore. 

AVEC EVRA À ISTANBUL ?

Un club turc était évoqué dernièrement dans ce dossier sans qu’un nom ne soit cité. Selon une information divulguée par le Daily Mirror Galatasaray est près à faire exploser la banque pour essayer de tenter Bacary Sagna et l’empêcher de signer un nouveau bail en faveur des Gunners. En effet, Galatasaray serait prêt à offrir la bagatelle de 5 millions d’euros nets par saison soit environ la même somme que celle qu’il perçoit en ce moment en Angleterre. Les Français ont la cote en Turquie puisque Patrice Evra semble également intéresser Galatasaray.

SAGNA RÉFLÉCHIT ENCORE

« Il me reste six mois à faire avec Arsenal, on est en pourparlers. Pour janvier ? C’est une option de s’engager ailleurs, mais j’ai toujours eu des bons rapports avec Arsenal. Cela fait sept ans que j’y évolue, j’espère qu’on aboutira à quelque chose de bien. J’aimerais dans un premier temps terminer champion, parce qu’on en a l’occasion cette année, et puis après on verra bien (…) On est en pleines discussions, je suis totalement impliqué avec Arsenal, on est en discussions pour une prolongation de contrat », avait expliqué Sagna en décembre dernier.

Articles liés