Alors que son cycle à Arsenal se terminera à la fin de la saison actuelle, Bacary Sagna pourrait rebondir du côté de l’Italie, où le Milan AC suit sa situation de près.
Présent à Arsenal depuis 2007 après trois saisons passées du côté de l’AJAuxerre, Bacary Sagna vit ses derniers mois sous le maillot des Gunners. En fin de contrat à la fin de la saison, l’arrière droit international (37 sélections) cherche actuellement une porte de sortie, lui qui quittera Londres avec près de 200 matches disputés avec Arsenal. Le PSG s’était notamment montré intéressé il y a quelques semaines.
Mercato - Arsenal : Le remplaçant de Sagna du côté de la Série A ?
LE MILAN AC SUR LE COUP
Or, d’après le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le latéral droit disposerait aujourd’hui de plusieurs pistes en Italie. La plus chaude d’entre elles concernerait le MilanAC. En manque de liquidités actuellement et en pleine cure d’austérité, le club milanais apprécierait le fait de ne pas avoir à verser d’indemnité de transfert pour un joueur international qui sera libre de s’engager avec le club qu’il souhaite dès le mois de janvier. Le Napoli suivrait également le dossier de près.
LE PSG ET MONACO ÉTAIENT INTÉRESSÉS CET ÉTÉ
À la fin de la saison dernière, Bacary Sagna avait déjà une éventuelle possibilité de revenir en Ligue 1, notamment du côté du PSG ou de l’ASMonaco. «C’est possible. Il faudrait voir dans quelles conditions et ce que, sportivement, ils proposent. Je ne partirai pas pour n’importe quoi. Si je reste à Arsenal, je vais essayer de faire une bonne saison, il y a la Coupe du Monde au bout. Si je suis amené à partir, ce sera un nouveau challenge », avait-il déclaré.