Mercato - PSG : Arsenal prêt à tenter sa chance pour Matuidi dès cet hiver ?
La rédaction

Alors que la situation contractuelle de Blaise Matuidi n’est toujours pas réglée, la presse anglaise assure qu’Arsenal serait prêt à tenter un coup de poker pour attirer le Français.

Arrivé au PSG à l’été 2011, Blaise Matuidi ne cesse d’impressionner les observateurs par sa progression linéaire depuis son arrivée au sein du club de la capitale. Devenu cette saison une pièce maîtresse du système de Laurent Blanc aux côtés de Thiago Motta et Marco Verratti, l’ancien milieu de terrain de l’ASSE n’a néanmoins toujours pas prolongé avec le PSG, la faute notamment à un litige judiciaire impliquant l’agent de joueurs Jean-Pierre Bernès. Arrivant en fin de contrat en juin prochain, l’international français (19 sélections) suscite par conséquent bien des convoitises…

ARSENAL PRÊT À TENTER UN COUP IMPROBABLE ?

À en croire le Daily Mail, Arsenal étudierait la possibilité d’arracher le milieu de terrain parisien dès cet hiver ! Alors que le statut de Blaise Matuidi se retrouve fragilisé par l’arrivée récente de Yohan Cabaye, le quotidien britannique indique que les dirigeants parisiens verraient d’un bon œil une rentrée d’argent avant que le joueur n’arrive en fin de contrat. De son côté, Arsenal est à la recherche d’un milieu pour pallier les indisponibilités d’Aaron Ramsey (blessure) et Mathieu Flamini (suspension). Il serait néanmoins extrêmement surprenant de voir le PSG vendre son joueur à deux jours de la fin du mercato…

L’ÉNORME OFFRE DE MANCHESTER CITY À MATUIDI

Le week-end dernier, Canal+ révélait pour sa part l’intérêt que porterait Manchester City pour le natif de Toulouse en vue d’une arrivée en juin prochain. À en croire les informations du média français, le club mancunien aurait même proposé au Français un salaire annuel de 6,5M€ assorti d’une énorme prime à la signature de 10M€ ! Pas de quoi faire peur à Laurent Blanc, néanmoins, qui a une fois de plus assuré vouloir conserver Blaise Matuidi dans son effectif.

Articles liés