Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Arsenal : M’Vila, les dessous d’un dossier épineux…

Yann M'Vila

Annoncé dans le collimateur de plusieurs grands clubs européens durant le mercato de janvier tels que le PSG, Arsenal ou encore Liverpool, Yann M’Vila vit une période compliquée depuis plusieurs mois au Rubin Kazan. France Football livre les dessous du dossier.

Alors qu’il ne compte que 17 apparitions cette saison dans le championnat russe avec le Rubin Kazan, Yann M’Vila peine à obtenir une place de titulaire. L’ancien joueur du Stade Rennais, arrivé durant le mercato hivernal 2013 pour 12M€, aurait d’ailleurs souhaité retrouver un club européen plus huppé cet hiver. Son entraîneur en Russie fait le point à ce sujet.

« IL SE VOYAIT DÉJÀ À LIVERPOOL »

Ribat Bilialetdinov évoque en détail les difficultés de Yann M’Vila au sein du Rubin Kazan depuis quelques mois dans des propos relayés par France Football : « Il faut qu'il donne des preuves de sa valeur, qu'il bosse comme tout le monde. Je ne veux pas dire qu'il ne travaille pas mais on sent qu'il a le mal du pays (…) En janvier, M'Vila a eu un mauvais comportement: un coup il s'entraînait, un coup non. Il se peut que ses agents lui aient promis quelque chose. Il se voyait déjà à Liverpool. Je lui ai dit: "Ce n'est pas ton niveau. Si tu y vas, tu seras sur le banc!" Il a été très déçu ».

M’VILA EN FRANCE ?

Ribat Bilialetdinov explique même qu’il n’a plus de nouvelles de Yann M’Vila : « Je n'ai pas vu Yann depuis longtemps, poursuit l'entraîneur. On m'a dit qu'il est allé en France pour se soigner après avoir été blessé contre le Betis en Europa Ligue. Mais, même s'il rentre en forme, je ne sais pas où le mettre ».

Articles liés