Alors qu’il attendrait de savoir ce que lui réserve Luis Enrique pour se prononcer sur son avenir, Pedro pourrait bel et bien plier bagages cet été. Et notamment en cas d’arrivée de Luis Suarez…
Sous contrat jusqu’en 2016, Pedro a disputé 269 matchs et a inscrit 87 buts sous les couleurs catalanes. Des statistiques qui lui permettent de figurer comme l’un des cadres de cet effectif Blaugrana. Un statut qui ne lui permet cependant pas de figurer comme un élément intransférable aux yeux de ses dirigeants… D'ailleurs selon la dernière tendance du dossier, l’international espagnol méditerait sérieusement sur son avenir et devrait s’entretenir avec Luis Enrique, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, à son retour de Coupe du monde.
LUIS SUAREZ, UN PROBLÈME POUR PEDRO ?
Pedro souhaiterait se voir confier un rôle de premier plan dès la saison prochaine pour ainsi évoluer aux côtés de Lionel Messi et Neymar à la pointe de l’attaque du FC Barcelone. Mais à en croire le quotidien ibérique Sport, il y aurait un hic. La direction du club mène actuellement les grands travaux pour arracher Luis Suarez, le buteur de Liverpool, qui aurait pris la décision de quitter les Reds lors de ce mercato estival. Une potentielle arrivée de grande classe qui promettrait un avenir délicat pour Pedro en Catalogne. Le retour de prêt du jeune Gerard Deulofeu n’arrangerait pas la donne non plus… Alors que des intérêts du PSG, Arsenal ou encore Manchester United sont annoncés, Pedro pourrait alors se laisser tenter par un départ, comme l’affirme le média espagnol.
« IL EST CONDAMNÉ À SE BATTRE POUR LA 3e PLACE »
« Le FC Barcelone est entré dans la course pour Luis Suarez et le retour de Gerard Deulofeu qui revient de son prêt à Everton annonce une situation délicate pour Pedro. Avec Lionel Messi et Neymar, il est condamné à se battre pour la troisième place de l’attaque. L’arrivée de Luis Suarez pourrait sceller son avenir. Ainsi, l’Espagnol veut connaître les plans du club et doit parler avec Andoni Zubizarreta et Luis Enrique. La Premier League suscite son intérêt, où des équipes comme Manchester United, Liverpool et Manchester City ont déjà pris la température. Le Bayern Munich et le PSG sont également intéressés », affirme ainsi le Mundo Deportivo. Le mercato estival s’annonce bel et bien agité du côté du FC Barcelone. Et le PSG pourrait avoir un coup à jouer...