D’après les informations du Daily Express, Arsenal et Chelsea surveillent de près la situation de Javier Pastore qu’ils pourraient tenter de recruter l’hiver prochain.
Extrêmement décevant depuis le début de la saison malgré une bonne préparation, Javier Pastore va peut-être faire les frais du nouveau système adopté par Laurent Blanc au PSG. Positionné en 4-3-3 lors des deux derniers matches avec trois milieux récupérateurs, le club de la capitale a signé deux victoires probantes face à Bordeaux (2-0) en L1 et à l’Olympiakos (4-1) en Ligue des champions.
Pastore victime du 4-3-3 ?
Une situation qui pourrait pousser durablement l’Argentin sur le banc et l’inciter à envisager un départ l’hiver prochain. Une aubaine pour Arsenal et Chelsea qui surveillent de longue date le milieu de 24 ans et pourraient tenter de l’enrôler l’hiver prochain, selon le Daily Express. Les Gunners s’étaient déjà renseignés à quelques jours de la fermeture du mercato estival alors que Chelsea était déjà sur les rangs au moment du transfert d’El Flaco de Palerme au Paris Saint-Germain.