Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Arsenal en sait un peu plus pour Verratti…

Marco Verratti, PSG

Annoncé comme étant une piste plausible pour Arsenal depuis plusieurs mois, Marco Verratti fait l’objet de nombreuses propositions. Et pourtant, Arsène Wenger pourrait commencer à se faire une raison avec le jeune joueur du PSG.

Il y a quelques jours, Le 10 Sport vous a révélé que Marco Verratti était toujours dans le viseur des plus grands clubs d’Europe. En Angleterre également, l’Italien aurait la cote. Arsenal serait notamment sur le coup, mais après Adrien Rabiot, Arsène Wenger pourrait une nouvelle fois essuyer un échec pour le milieu italien.

UN PRIX TROP IMPORTANT POUR WENGER

À la recherche d’un milieu de terrain depuis de longues semaines, Arsenal multiplie les pistes. Après Rabiot, Wenger ciblait notamment un autre joueur du PSG : Marco Verratti. Toutefois, si le club londonien souhaite conclure ce dossier il devra sortir le chéquier. Selon le Daily Star, environ 50 millions d’euros seraient nécessaires pour arracher le jeune italien. Une somme importante qui pourrait refroidir Arsenal dans la course pour Marco Verratti.

« VERRATTI, LA PLUS BELLE RÉUSSITE DE LEONARDO »

Avec le recrutement de Marco Verratti en 2012, le PSG a réussi un joli coup. Il y a quelques jours, Jennifer Mendelewitsh, agent FIFA, avait indiqué que l’Italien était l’une des meilleures recrues du club : « La stratégie de Leonardo n’était pas infaillible non plus. Pour moi sa plus belle réussite est celle de Verratti, mais n’oublions pas quand même qu’il a acheté beaucoup trop chers certains joueurs. Les prix d’achat d’un Pastore ou d’un Marquinhos, au regard du marché, sont exorbitants, et c’est aussi la fonction d’un directeur sportif de savoir acheter au prix juste ».