Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Areola, Trapp… Un ancien se prononce sur le dossier des gardiens !

Invité à s'exprimer sur Kevin Trapp et Alphonse Areola, Mickaël Landreau estime que l'arrivée d'un nouveau gardien au PSG pourrait arranger les choses. 

Avec le retour de prêt d’Alphonse Areola en juillet dernier, Unai Emery devait donc composer avec le jeune portier de 24 ans et Kevin Trapp dans sa hiérarchie des gardiens au PSG. Le technicien espagnol a fait confiance à l’Allemand sur la deuxième partie de saison, mais la direction du Paris Saint-Germain chercherait à se renforcer pendant ce mercato estival. Lors de son passage sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Mickaël Landreau, ancien du club (2006-2009), comprend la position de Nasser Al-Khelaïfi.

« Qu’ils cherchent un nouveau gardien ? Oui je peux le comprendre »

« Je pense que ça met plus déséquilibre qu’autre chose (…) Qu’ils cherchent un nouveau gardien ? Oui je peux le comprendre, parce qu’à un moment donné il faut un vrai numéro un et pas des gardiens qui soient trop proches en terme de niveau. Il faut qu’il y ait un décalage, dans l’intérêt du vestiaire. Areola ? Il ne lui manque pas grand-chose : de la régularité, être titulaire, de pouvoir s’imposer dans un club du top 10 mondial. Paris, c’est un club particulier et difficile pour les gardiens. Je pense qu’ils sont trop proches, Kevin et Alphonse, pour rester comme ça », admet Mickaël Landreau.

Articles liés