Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Aréola revient sur la concurrence de Buffon !

Alphonse Aréola est revenu sur sa cohabitation au poste de gardien de but avec Gianluigi Buffon durant la saison dernière.

Gianluigi Buffon n’est désormais plus un joueur du Paris Saint Germain. L’Italien et les dirigeants parisiens se sont mis d’accord et Gigi ne portera plus les couleurs du PSG la saison prochaine. Déjà approché par de nombreux clubs, dont l’Olympique Lyonnais, Buffon hésite encore à prendre sa retraite. De son côté Alphonse Aréola se retrouve seul pour le poste de n°1, à moins que Gianluigi Donnarumma ou David de Gea ne débarque à Paris. Le Français gardera un bon souvenir de sa collaboration avec Gianluigi Buffon.

« C’était palpitant d’être aux côtés de Gigi »

Dans des propos relayés par le site officiel du PSG, Alphonse Aréola assure que Buffon et lui ont travaillé main dans la main, sans rechigner : « J’avais eu des discussions avec Thomas Tuchel concernant l’arrivée de Buffon. C’était vraiment palpitant d’être aux côtés de cette légende. Le discours a été très clair dès le début : partager le temps de jeu. Il fallait faire avec, et nous sommes tous les deux allés dans ce sens pour essayer de tout donner pour l’équipe. »

Articles liés