Alors qu’il est parvenu cette saison à se faire un trou au sein de l’équipe première du Paris-Saint-Germain, le jeune Kingsley Coman ne manque pas de propositions…
C’est « l’autre » visage du Paris-Saint-Germain version qatarie. Si les propriétaires du club parisien ont pour ambition d’atteindre rapidement les sommets européens et de faire rêver les supporters en signant de grandes stars, les jeunes ne sont pas pour autant laissés pour compte dans le projet parisien. En témoignent les cas de Hervin Ongenda (18 ans) et Kingsley (17 ans), qui sont apparus cette saison dans le groupe professionnel parisien.
COMAN À NEWCASTLE EN CAS D’ÉCHEC POUR PAYET ET CABELLA ?
Or, le niveau de jeu et le profil de Kingsley Coman intéresseraient tout particulièrement certains clubs européens. Après la piste menant à la Juventus, apparue la semaine dernière, la presse anglaise évoque désormais une possibilité du côté de Newcastle. En effet, le Chronicle Live assure qu’en cas d’échec sur les dossiers Dimitri Payet et RémyCabella, les Magpies pourraient se tourner vers le grand espoir parisien, qu’ils ont déjà observé. Un prêt serait notamment à l’étude.
BLANC : « KINGSLEY DOIT S’ACCROCHER »
« Paris a des joueurs confirmés, des stars, mais aussi des jeunes. Ils sont là pour progresser, s’améliorer. Je suis content d’eux. Kingsley, je l’ai découvert durant le stage de préparation. On l’a conservé car on pensait qu’il avait les qualités pour s’entraîner avec le groupe pro toute la saison. Il a participé à des matches en début de saison. Il doit s’accrocher, c’est l’un des jeunes qui a le plus gros potentiel. À lui de le perfectionner, on est là pour ça, on compte beaucoup sur lui pour l’avenir », avait confié Laurent Blanc en conférence de presse en février dernier.