Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Antero Henrique prêt à tenter un coup… au RC Lens ?

Vendredi, Antero Henrique aurait été aperçu du côté de Lens en compagnie de Luiz Fernandez afin d’assister à la rencontre face à Valenciennes. Mais pour quelle raison ?

À l’approche du mercato, chaque mouvement d’Antero Henrique est scruté et commenté. Et comme le révèle CulturePSG, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a été aperçu du côté du stade Bollaert vendredi en compagnie de Luiz Fernandez, directeur sportif du centre de formation parisien récemment revenu dans un autre rôle, pour assister à la rencontre opposant le Racing Club de Lens à Valenciennes (0-0). Mais quelle était la raison de la présence des deux hommes dans le Nord ?

Henrique aperçu à Lens, mais pour quoi faire ?

CulturePSG essaie d’apporter la réponse et évoque plusieurs possibilités. La première serait l’intérêt du PSG pour un joueur lensois, ce qui reste peu probable compte tenu du niveau des concernés. Autre option envisagée, celle de faire du RC Lens un club satellite du PSG, rôle qui aurait pu être tenu par l’US Orléans, autre club de L2. Une possibilité qui prend de l'ampleur du fait qu'Antero Henrique était aux côté de Jean-Michel Oughourlian, président et actionnaire majoritaire des Sang-et-Or. Enfin, le PSG aurait également pu se déplacer pour superviser Valenciennes où évoluent plusieurs jeunes joueurs suivis de près en Ligue 1, dont Gaëtan Robail, prêté par le club de la capitale, et qui susciterait l’intérêt de plusieurs clubs. Autrement dit, de nombreuses raisons peuvent expliquer le déplacement d’Antero Henrique à Lens.

Articles liés