Mercato - PSG : Antero Henrique plus que jamais sur la sellette ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Suite à l’élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United, l’organigramme du PSG pourrait être bouleversé. Et Antero Henrique pourrait bien être le premier fusible à sauter.

Interrogé sur l’avenir d’Antero Henrique il y a quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi ne laissait guère place aux doutes : « Antero réalise un très bon travail. Il va continuer avec nous. Il reste là. Sera-t-il encore en poste la saison prochaine ? Oui, c’est sûr. » Mais c’était avant la nouvelle désillusion subie en Ligue des Champions contre Manchester United mercredi soir. Une déroute qui ne restera probablement pas sans conséquence. Et alors qu’il est déjà décrié en interne, le directeur sportif du PSG pourrait bien payer les pots cassés.

Départ quasiment acté pour Henrique ?

En effet, L’Équipe explique d’ailleurs que l’entourage de Nasser Al-Khelaïfi a interprété ses propos comme une volonté de ne pas déstabiliser Antero Henrique qui risque de devoir vendre d’ici le 30 juin. En CDI au PSG, le Portugais est dans une posture bien délicate en interne d’autant que sa relation avec Thomas Tuchel est exécrable. Le Parisien confirme d’ailleurs la tendance et assure que la déclaration du président du PSG était « plus un appel au calme qu’une marque de confiance totale. » Et l’élimination contre Manchester United pourrait bien finir de convaincre Nasser Al-Khelaïfi de se séparer d’Antero Henrique.

Articles liés