Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Antero Henrique aurait pris une grande décision pour les pépites du club !

Cet été, le PSG a tout fait pour endiguer la fuite des jeunes joueurs de son centre de formation. Et pour cela, Antero Henrique aurait fait des choix forts, bien aidé par Thomas Tuchel.

Pour enfin mettre un terme à la fuite des talents, le Paris Saint-Germain a utilisé les grands moyens. En effet, ces dernières saisons, plusieurs jeunes joueurs du centre de formation ont décidé de quitter le PSG avant de signer leur premier contrat professionnel à Paris. Ce fut le cas notamment de Kingsley Coman, Moussa Dembélé, Dan-Axel Zagadou ou encore Claudio Gomes. Mais le directeur sportif parisien a pris les choses en main.

La grille salariale pour les jeunes du PSG revue à la hausse ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, Antero Henrique aurait revu la grille salariale pour les premiers contrats professionnels afin de rendre les offres parisiennes plus attractives. Ça, c’est pour l’aspect financier. D’un point de vue sportif, Thomas Tuchel n’hésite pas à faire confiance à ses jeunes joueurs. Moussa Diaby, Colin Dagba ou encore Stanley Nsoki peuvent en témoigner. En attendant, le PSG a blindé le contrat de nombreux jeunes et peut se targuer aujourd’hui d’avoir conservé ses meilleurs espoirs.

Articles liés