Alors que le PSG s’active ces dernières heures pour se renforcer, la piste menant à Stanislav Lobotka serait secondaire dans l’esprit de la direction parisienne et dépendrait de la situation d’Adrien Rabiot. Affaire à suivre.
Comme révélé par Le 10 Sport le 7 juin dernier, le Paris Saint-Germain surveille de près la situation de Stanislav Lobotka, milieu de terrain du Celta Vigo. Auteur d’une saison très intéressante en Liga, l’international slovaque (23 ans) ne manque pas de prétendants puisque Tottenham et Naples sont également à l’affût. Mais pour le PSG, cette piste ne serait pas encore prioritaire, puisque l’objectif pour le moment reste d’attirer un milieu de terrain à vocation défensive.
L’arrivée de Lobotka conditionnée par le départ de Rabiot ?
En effet, selon les informations de Paris United, Antero Henrique a rencontré Fali Ramadani, intermédiaire dans ce dossier, afin de lui faire connaître sa position pour Stanislav Lobotka. Et le PSG aurait fait du Slovaque une piste secondaire et essentiellement liée au dossier Adrien Rabiot. Si l’international français venait à partir, Antero Henrique s’activerait concrètement pour attirer le milieu de terrain du Celta Vigo qui pourrait partir contre un chèque de 30M€ bien qu’il possède une clause libératoire à 50M€. En attendant, le club de la capitale a fixé sa priorité sur un « box to box » pour renforcer son entrejeu.