Proche d’un départ du PSG l’été dernier, Angel Di Maria a finalement changé. Et visiblement, Thomas Tuchel n’est pas étranger à cela.
A 31 ans, Angel Di Maria vient de réaliser l’une de ses meilleures saisons. Malgré Mbappé, Cavani et Neymar, l’Argentin a réussi à briller sous le maillot du PSG, s’imposant comme l’un des chouchous de Thomas Tuchel. Dès son arrivée au sein du club de la capitale, l’Allemand a d’ailleurs affiché sa confiance en Di Maria. Un geste fort pour El Fideo. En effet, tout proche de quitter le PSG, l’ancien du Real Madrid a finalement fait le choix de rester.
« Je lui avais alors dit que ma place n’était pas ici »
Dans un entretien accordé au site du PSG, Angel Di Maria est d’ailleurs revenu sur le dessous de son choix de rester au sein du club de la capitale. L’Argentin a notamment dévoilé l’importance de Thomas Tuchel, avouant alors : « Ma relation avec Tuchel ? On est toujours heureux quand on joue, c’est évident. J’ai été sincère avec lui depuis le premier jour. Il est venu me parler avant la Coupe du Monde. Je lui avais alors dit que ma place n’était pas ici, parce qu’il y avait Kylian (Mbappé), Neymar et Edi (Cavani), et que cela allait donc être compliqué. Il m’a répondu qu’il comptait sur moi, que j’étais un joueur qu’il adorait et qu’il voulait que je reste ici. C’est pourquoi j’ai changé d’avis, et pourquoi je suis revenu avec l’envie de réussir, de montrer que je pouvais jouer dans cette équipe. Je pense que je l’ai montré tout au long de l’année. Je lui ai rendu la confiance qu’il m’avait donné depuis le début ».