menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
Mercato - PSG : Ancelotti livre les dessous de son départ au Real Madrid
La rédaction

Interrogé au micro de RMC, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, est largement revenu sur son départ du PSG cet été.

Malgré un titre de champion de France, Carlo Ancelotti a quitté le PSG cet été à la surprise générale pour rejoindre le RealMadrid. Interrogé dans l’émission LuisAttaque sur RMC, le technicien italien est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain. L’homme a de nouveau regretté le manque de confiance de ses dirigeants lors de sa deuxième saison dans le club parisien.

« J’AVAIS ENVIE DE CONTINUER PLUSIEURS ANNÉES… »

« Oui, j’avais envie de continuer plusieurs années parce qu’il y avait un très bon projet, explique le technicien italien. On le voit très bien cette année : le club s’est beaucoup amélioré. Au début, j’avais choisi le PSG parce que je croyais en ce projet, a assuré CarloAncelotti. On n’a pas gagné la première année mais on a continué à parler de ce projet. La deuxième année, j’ai changé quelques petites choses et le club a commencé à penser aux résultats. J’ai alors entendu qu’il manquait un peu de confiance en mon travail… »

« LA CONFIANCE ÉTAIT EN TRAIN DE CHANGER »

«Tout se passait bien, que ce soit avec Nasser ou avec Leonardo. Mais les relations personnelles sont une chose et le travail en est une autre. Et je sentais que la confiance vis-à-vis de mon travail était en train de changer, a-t-il ajouté. Ce n’était pas seulement un problème de résultats. Et quand tu perds la confiance en ton travail, il vaut mieux changer. Je pense que j’ai fait le bon choix, pour moi et pour le club. »

Articles liés