Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ancelotti, Leonardo… Daniel Riolo tacle Laurent Blanc !

Alors qu’il n’a jamais dissimulé ses réticences aux méthodes de Laurent Blanc au PSG, Daniel Riolo en rajoute une couche à ce sujet ce jeudi et regrette notamment les départs de Carlo Ancelotti et Leonardo en 2013.

C’est un fait, le PSG version QSI a connu un premier tournant durant l’été 2013, puisque Carlo Ancelotti décidait de quitter le club de la capitale pour rejoindre le Real Madrid tandis que Leonardo, suspendu pour un an, lâchait ses fonctions de directeur sportif. Laurent Blanc a donc pris place sur le banc du PSG, un choix qui fait office de régression selon Daniel Riolo, qui évoque le sujet dans son édito du jour sur RMC.

« Comment on a pu penser qu’il y aurait progression ?

« Je n’arrive toujours pas à comprendre comment le PSG a pu passer du duo Leonardo / Ancelotti à Blanc / X. Comment, pour peu qu’on s’intéresse un minimum au foot et à son management, on a pu penser qu’il y aurait progression en évoluant de cette façon ? On nous a servi la soupe du jeu, du beau jeu, la photocopie du Barça. On l’a avalé. Les observateurs franchouillards se sont régalés. Mais au final, il reste quoi ? Quand le duo est parti, Paris était champion et quart de finaliste de Ligue des champions. Il l’est encore aujourd’hui. Ah oui, j’oublie les Coupes, le fameux quadruplé blabla. Et le jeu ! Et on est vraiment certain que ça n’aurait pas évolué de la même façon, voire (j’en suis convaincu) mieux avec le duo d’avant ? », lâche Daniel Riolo, taclant indirectement Laurent Blanc et ses résultats depuis trois ans avec le PSG.

Articles liés