Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Alphonse Aréola joue gros en signant au Real Madrid…

Alphonse Aréola s’est envolé lundi soir à Madrid et passera la saison au Real, prêté par le PSG. Un choix audacieux à quelques mois de l’Euro avec l’Equipe de France. Explications.

Champion du monde avec l’Equipe de France en tant que 3ème gardien lors du Mondial en Russie, Alphonse Aréola était souvent appelé par Didier Deschamps en sélection. Cependant, l’international français a quitté le PSG lundi et est parti en prêt du côté du Real Madrid. Le choix interpelle, surtout à moins d’un an de la Coupe d’Europe avec les Bleus.

Un rôle de numéro 2 « problématique » pour figurer dans la liste pour l’Euro

En effet, et ce bien qu’il appréciait particulièrement Keylor Navas, Zinedine Zidane a poussé le Costaricien à quitter le Real Madrid, souhaitant définitivement installer Thibaut Courtois au poste de numéro un. Alphonse Aréola débarque donc à la Casa Blanca et va se cantonner au rôle de remplaçant. Comme Didier Deschamps l’a souligné en conférence de presse lundi, le fait qu’Aréola ne joue pas régulièrement pourrait devenir « problématique » au moment de la confection de sa liste pour l’Euro. Alphonse Aréola joue avec le feu sur ce pari, reste à savoir s’il sera gagnant désormais.

Articles liés