Alphonse Aréola s’est envolé lundi soir à Madrid et passera la saison au Real, prêté par le PSG. Un choix audacieux à quelques mois de l’Euro avec l’Equipe de France. Explications.
Champion du monde avec l’Equipe de France en tant que 3ème gardien lors du Mondial en Russie, AlphonseAréola était souvent appelé par DidierDeschamps en sélection. Cependant, l’international français a quitté le PSG lundi et est parti en prêt du côté du RealMadrid. Le choix interpelle, surtout à moins d’un an de la Coupe d’Europe avec les Bleus.
Un rôle de numéro 2 « problématique » pour figurer dans la liste pour l’Euro
En effet, et ce bien qu’il appréciait particulièrement KeylorNavas, ZinedineZidane a poussé le Costaricien à quitter le RealMadrid, souhaitant définitivement installer ThibautCourtois au poste de numéro un. AlphonseAréola débarque donc à la CasaBlanca et va se cantonner au rôle de remplaçant. Comme Didier Deschamps l’a souligné en conférence de presse lundi, le fait qu’Aréola ne joue pas régulièrement pourrait devenir « problématique » au moment de la confection de sa liste pour l’Euro. AlphonseAréola joue avec le feu sur ce pari, reste à savoir s’il sera gagnant désormais.