Partageant les cages du PSG cette saison, Gianluigi Buffon et Alphonse Aréola devraient mettre fin à cette alternance l’année prochaine selon Gilles Bourges.
En fin de contrat en juin (une année supplémentaire en option), Gianluigi Buffon susciterait quelques interrogations au sein du club sur son avenir au Paris Saint-Germain. S’il a apporté une expérience indéniable dès son arrivée, il a aussi bouché la voie royale qui s’offrait à Alphonse Aréola dans les cages parisiennes. Interrogé sur ce duo, Gilles Bourges, entraîneur des gardiens du PSG entre 2010 et 2013, s’est exprimé sur le rôle que devrait avoir le portier de 41 ans la saison prochaine.
« Il faut que Buffon accepte d’endosser ce rôle-là »
« Ce serait une bonne chose que Buffon reste à condition que les règles du jeu soient revues. J’ai croisé Alphonse cet hiver qui était satisfait de l’expérience vécue avec lui cette saison, mais désormais il doit devenir le véritable numéro 1. Il en est capable et a besoin de réaliser enfin une saison complète. La bonne entente dans le cadre de l’alternance ça ne dure qu’un temps, comme on l’a vu avec Ter Stegen et Bravo au Barça. Mais il faut que Buffon accepte d’endosser ce rôle-là », a livré Gilles Bourges pour Le Parisien.