Alors que Thomas Tuchel aurait été sur la sellette, le nom de Massimiliano Allegri était revenu avec insistance pour lui succéder. Si le coach allemand devrait finalement rester au Paris Saint Germain, l’Italien aurait fait le forcing pour rejoindre le club de la capitale.
Le Paris Saint Germain s’active sur tous les fronts. D’une part, les dirigeants du PSG multiplient les contacts afin de renforcer l’effectif cet été. Allan, Matthijs de Ligt, Raphaël Guerreiro ou encore Philippe Coutinho seraient dans le viseur de Nasser Al-Khelaïfi. D’autre part, c’est l’organigramme du PSG qui devrait également connaître quelques modifications. En effet, Leonardova certainement effectuer son retour dans les hautes sphères du club de la capitale. Le poste d’entraîneur a également longtemps été sujet à débat. Thomas Tuchel semblait être sur le départ et selon les rumeurs, Massimiliano Allegri était très bien positionné pour lui succéder. Si le technicien allemand devrait finalement rester à Paris, un élément primordial du dossier Allegri vient d’être révélé.
Allegri se serait proposé au PSG
C’est une petite bombe que lâche le site Soccer Link. Associé au PSG durant plusieurs semaines, Massimiliano Allegri ne devrait pas rejoindre le banc parisien la saison prochaine. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. En effet, le coach italien, après son départ de la Juventus, aurait lui-même proposé ses services au PSG, via son agent Giovanni Branchini. Ce dernier se serait rendu au Qatar afin de convaincre la direction parisienne de signer Allegri. L’état major du PSG n’a pour l’instant pas donné suite à cette proposition. À noter que Massimiliano Allegri aurait effectué la même démarche avec le Bayern Munich.