Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Alexis Sanchez est-il la recrue qu’il faut au PSG ?

Alexis Sanchez voudrait claquer la porte à Manchester United pour rejoindre le Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal. Mais le Chilien est-il vraiment la recrue qu’il faut au PSG ? C’est notre sondage du jour !

Un an et puis s’en va ? D’après la presse anglaise, Alexis Sanchez aurait la ferme intention de quitter Manchester United dans les prochains mois. Le Times a en effet révélé que la relation compliquée qu’il entretiendrait avec José Mourinho, aurait poussé le Chilien à envisager sérieusement un départ. Il aurait d’ailleurs des idées bien précises concernant son avenir, puisque d’après le quotidien britannique il souhaiterait absolument rejoindre le Paris Saint-Germain. Cela semble réciproque, puisque le PSG aurait informé l’entourage du joueur de son intérêt et pourrait ainsi passer à l’action au mois de janvier. Mais selon vous, Alexis Sanchez est-il vraiment la recrue qu’il faut au Paris Saint-Germain ?

Sanchez, bonne ou mauvaise idée ?

Polyvalent, Alexis Sanchez peut évoluer sur tout le front de l’attaque et son profil serait une aubaine pour Thomas Tuchel. Joueur de grande expérience, il pourrait venir renforcer le secteur offensif du Paris Saint-Germain, qui est déjà considéré comme l’un des plus forts d’Europe. Aux côtés de Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani, le Chilien ne ferait pas pâle figure, loin de là ! Il pourrait d’ailleurs apporter une solution de remplacement à l’Uruguayen, seul véritable attaquant de pointe du PSG. L’arrivée d’un attaquant n’est toutefois pas vraiment une priorité pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale doit en effet d’abord se concentrer sur le recrutement d’un milieu de terrain et Thomas Tuchel ne manque jamais une occasion pour le rappeler à ses dirigeants. De plus, l’arrivée du joueur de Manchester United ne ferait qu’alimenter les polémiques autour d’un Edinson Cavani déjà annoncé sur le départ. Pour finir, le recrutement du Chilien couterait beaucoup à un PSG qui ne dispose « que » d’une enveloppe de 30M€ pour recruter en janvier.

Alors, selon vous, Alexis Sanchez est-il la recrue qu’il faut au PSG ?

Articles liés