Après Frenkie De Jong, c’est Matthijs de Ligt qui serait au cœur d’une bataille entre cadors européens. Et c’est le PSG qui pourrait en ressortir vainqueur. Explications.
A seulement 19 ans, Matthijs deLigt est perçu comme la prochaine référence au poste de défenseur central. Actuel capitaine de l’Ajax Amsterdam, il pourrait ne pas rester très longtemps aux Pays-Bas. En effet, une bataille royale se déroulerait actuellement entre les plus grands clubs européens pour s’arracher les services de Matthijs de Ligt. Ce dernier pourrait notamment suivre son ami Frenkie De Jong au FC Barcelone. A moins qu’il n’opte pour la Juventus ou encore le PSG. Et visiblement, après avoir loupé le coche pour le milieu de terrain néerlandais, les Parisiens n’entendent pas connaître un deuxième échec.
Une offre démesurée du PSG ?
Dernièrement, la Juventus pensait avoir bien avancé pour Matthijs de Ligt, mais ce serait sans compter sur le PSG. En effet, selon les informations de Calciomercato, le club de la capitale tiendrait désormais la corde pour le protégé de Mino Raiola. Une offre démentielle, bien supérieure à celles des autres cadors européens, dont le montant n’a toutefois pas été précisé, aurait été proposé par Nasser Al-Khelaïfi. Le dossier De Ligt serait-il donc bouclé ?